Après sa certification ISO 9001 en 2019, Actiforces est fier de vous annoncer l’obtention de la certification QUALIOPI en septembre 2021, concluant un processus d’attribution rigoureux et normé. Trois types de prestations ont été certifiées QUALIOPI au niveau national : les bilans de compétences, l’accompagnement VAE et les formations (managériales, gestion de carrières, conduite d’entretien et droit social).
Pour Géry Delmar, directeur général Actiforces « l’obtention de la certification Qualiopi apporte la preuve de notre expertise pour la réussite des projets de formation. Elle récompense l’engagement des équipes d’Actiforces dans la réussite de nos apprenants à chaque étape : de la compréhension de leurs besoins, à l’atteinte de leurs objectifs. »
La certification QUALIOPI : un avantage pour les employeurs et les stagiaires, une démarche d’amélioration continue pour Actiforces
La certification QUALIOPI permet à un stagiaire de se rassurer quant au professionnalisme de l’organisme de formation choisi. Pour Actiforces, c’est un gage de qualité et de traçabilité des services proposés et la garantie de faire bénéficier à chacun des apprenants (demandeurs d’emploi, salariés) un parcours de développement de carrière.
Cette certification arrive à point nommé pour la sortie du catalogue de formations 2021-2022 qu’Actiforces vient de finaliser « Ce catalogue est le fruit du recueil de la vision de l’avenir et le reflet des attentes de nos clients (stagiaires et entreprises). Quels métiers ? Quelles organisations ? Quel management pour demain ? Les réponses à ces questions se construisent dès aujourd’hui avec ACTIFORCES et les experts d’ORCOM » se félicite Géry Delmar. « La certification Qualiopi nous engage dans une démarche d’amélioration continue » poursuit-il, « et met en lumière notre exigence de qualité qui a toujours guidé la conduite de nos prestations ». Au-delà de cette reconnaissance, la certification Qualiopi permet pour Actiforces :
- De financer son bilan de compétences, sa formation et son accompagnement VAE grâce à des fonds publics.
- D’attester des moyens déployés pour garantir le niveau de compétences des intervenants
- De garantir que les techniques utilisées sont actualisées