Le 9 mai dernier, le président de la République, accompagné des ministres de l’Environnement et de l’Agriculture, s’est rendu sur le marché international de Rungis afin de célébrer officiellement l’inauguration de la nouvelle « Halle Bio ». La société RVB « Le comptoir des viandes bio » a été créée pour intégrer cet espace bio au sein du marché de Rungis. RVB Le Comptoir des viandes bio est présidée par Dominique LORMEAU, client ORCOM et directeur de la SENV (Société Européenne de Négoces des Viandes), et Cédric GALLOT, directeur à l’International de centres de profits secteur agro-agri. La société est détenue majoritairement par Unebio, entreprise rungisoisse.
La création de ce nouveau pavillon bio répond à une consommation croissante de produits bio et représente une véritable vitrine permettant d’exposer la grande diversité de l’offre bio, toutes filières confondues.
Dominique LORMEAU et Cédric GALLOT ont profité de cette occasion pour présenter un nouveau concept : le distributeur de viande « Beef’ Take », qui sera commercialisé par l’intermédiaire d’une autre société. « Beef’ Take » est un distributeur réfrigéré et connecté permettant d’acheter 24h/24h sa pièce de bœuf à 5,99 euros.
Grâce au succès remporté lors de l’inauguration, Dominique LORMEAU a d’ores et déjà de nombreuses négociations en cours.