29 Mai 2020

Bien manger, c’est pas compliqué avec l’Open Agrifood

Partenaire historique de l’Open Agrifood, ORCOM avait à cœur de relayer le concours « bien manger, c’est pas compliqué » qui se poursuit jusqu’au 29 juin sur le réseau social TIK TOK !

Acteur engagé auprès du monde agricole depuis plus de trente ans, ORCOM certifie les comptes et accompagne les entreprises agroalimentaires dans leur croissance, leur développement, leur diversification ou leur restructuration. Pour Sonia Aubert-Seyres, associée expert-comptable référente sur le pôle agroalimentaire, « il était important, pour ORCOM, de soutenir l’aventure Open Agrifood dès son démarrage en 2014, autant pour ré-affirmer notre positionnement dans la filière que par conviction, les valeurs partagées étant totalement en phase avec notre démarche RSE. De surcroît, le travail de sensibilisation mené auprès des jeunes nous touche particulièrement. Nous sommes proches des jeunes, tant dans l’accueil et la formation des apprentis que dans le soutien de leurs projets avec la Fondation d’Entreprise ORCOM. »

Mode d’emploi d’un concours dédié aux jeunes…

« Bien manger, c’est pas compliqué » cible les adolescents et les jeunes adultes en quête de repères alimentaires, rendant ludique le fait que manger équilibré et faire la cuisine sont accessibles à tous. Pour gagner un cours de cuisine avec un Grand Chef, il suffit de réaliser une vidéo d’une minute sur le thème de « Bien manger, c’est pas compliqué » et de la poster sur le réseau social TIK TOK ou de l’envoyer à l’Open Agrifood avant le 29 juin à minuit. A l’issue du concours, les 10 posts TIK TOK ayant recueilli le plus de réactions seront soumis à un jury de professionnels qui désignera le gagnant. Le prix sera remis en mains propres le 5 novembre 2020 à l’occasion de la septième édition du Forum Open Agrifood au Palais des Sports d’Orléans.

Un nouvel enjeu : sensibiliser aux repères alimentaires

En s’appuyant sur les attentes et demandes émises par les citoyens lors des débats organisés en 2019, l’Open Agrifood a mis en évidence la demande unanime de repères alimentaires simples et facilement accessibles pour manger sainement. L’éducation à l’alimentation n’est plus enseignée à l’école, mais seulement au travers d’initiatives locales qui ne touchent cependant qu’une partie infime des écoliers. Il faut donc construire, avec les citoyens, des outils qui permettent à tous -écoliers, mais aussi adultes, familles, jeunes…- d’avoir de meilleurs repères alimentaires. Ce concours a pour objectif d’inviter tous ceux qui le souhaitent à réfléchir et à produire un contenu artistique en lien avec ce besoin de repères alimentaires.

Plus d’infos : https://www.openagrifood-orleans.org/bien-manger-cest-pas-complique/

Retour