28 Juil 2015

Patrimoine Mondial de l’UNESCO : les Climats de Bourgogne font leur entrée !

En tant que Grand Mécène, ORCOM est fier de voir les Climats de Bourgogne faire leur entrée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et est particulièrement impliqué étant donné son implantation sur le territoire dijonnais.

Après plus de 10 années d’investissement, les Climats de Bourgogne acquièrent enfin une immense reconnaissance en entrant au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Reconnaissance bien méritée puisqu’en deux cent ans les Climats de Bourgogne ont su se démarquer et se définir comme une exception au travers de l’ensemble des vignobles du monde.

Plus de 64 000 signatures ont été apposées pour soutenir la candidature des Climats de Bourgogne vers leur entrée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette candidature a par ailleurs été un projet fédérateur permettant à de nombreux Bourguignons de se réunir au cours de divers événements festifs (Marche des Climats, Climats on the roc, Semaine des Climats, Les Climats et moi…). Son inscription a également permis au centre-ville de Dijon ainsi qu’à tout le patrimoine architectural entre villes et villages de bénéficier de ce classement.

ORCOM tient à nouveau à féliciter les Climats de Bourgogne pour cette victoire.

Climats de Bourgogne Retrouver l’édition spéciale du Bien public sur les Climats de Bourgogne en cliquant ici.

Retour