Créé en 1994, le Concours international de piano d’Orléans révèle de jeunes talents tout en valorisant le répertoire du 20ème et 21ème siècle. Le concours est soutenu par la Fondation ORCOM.
30 ans… célébrés sur 3 continents
Avant la finale, qui se déroulera à Orléans le 2 novembre, les candidats sélectionnés ont été auditionnés à Chicago, Orléans et Shanghai. Pour la première fois, et à l’occasion de ses 30 ans, le concours s’est en effet internationalisé et a organisé deux épreuves aux Etats-Unis et en Chine, pays où ORCOM est également présent, pour aider les entreprises françaises à s’implanter localement. Ce fût l’occasion d’inviter les clients de Marco d’Amore, dirigeant ORCOM en Chine, à participer à un concert d’exception donné par Maroussia GENTET et Wilhem LATCHOUMIA dans le prestigieux conservatoire de Shanghai le 10 mai dernier.
Un concours soutenu par la Fondation ORCOM
La Fondation ORCOM s’engage à soutenir les projets et initiatives en faveur de la jeunesse. Créée en 2016, elle accompagne dès ses débuts le concours international de piano, dont la moyenne d’âge des participants ne dépasse pas 25 ans. Son soutien a notamment permis à Maroussia GENTET, lauréate de 2018, et membre du jury 2024, d’enregistrer son premier disque.
En savoir plus sur le Concours international de piano : https://oci-piano.com/
En savoir plus sur la Fondation ORCOM : https://fondation.orcom.fr/
Légende photo : au centre : les membres du jury et anciens lauréats Maroussia Gentet et Wilhem Latchoumia entourés du consul général de France à Shanghai, Monsieur Valadou, de membres de l’Institut français de Chine, et à gauche Marco D’Amore, Directeur général ORCOM C&A