À partir de 2026 et non plus 2024, toute facture devient électronique et devra transiter par des plateformes agréées de dématérialisation avant d’être transmise à ses clients. Comment préparer votre entreprise à la réforme de la facturation électronique ?
Il est essentiel d’anticiper les formalités à accomplir et surtout de bien comprendre les tenants et aboutissants de la facturation électronique qui vous obligent à démarrer ou poursuivre vos projets de transformation digitale.
Mais par où commencer ?
Par faire un état des lieux. Nous avons créé un diagnostic flash qui en quelques minutes vous donne une première lecture de votre process de facturation. En fonction des résultats et de votre situation, vous pourrez aller plus loin avec un audit organisationnel pour travailler plus finement sur les forces et les faiblesses de votre organisation autour de la facturation, avant d’engager un plan d’action pour être prêt le jour j.
Du côté ORCOM :
Nous mettons à profit le décalage de la mise en application pour créer notre communauté d’intégrateurs dédiés à la facturation électronique et les former. Chaque site disposera d’une équipe dédiée à la facturation électronique au sein d’un pôle de plus de 70 experts.
ORCOM s’engage à vos côtés pour vous accompagner dans la transformation digitale de votre entité !
Pour en savoir plus :
Faire le diagnostic flash :
Rendez-vous sur notre lien : Le Diagnostic Flash ORCOM