Il y a deux grands changements à ce crédit. Premièrement, le montant du crédit autorisé a considérablement augmenté. Dans le passé, les contribuables étaient plafonnés à $3,000 pour les frais de garde d’enfants pour une personne à charge et à $6,000 pour deux personnes à charge. Pour cette année, le montant est de $8,000 pour un enfant à charge et de $16,000 pour deux personnes à charge. Il comprend également les dépenses personnelles pour la garde d’enfants, crèches ou tout type de garde de personnes à charge.
Le deuxième grand changement est que le crédit est entièrement remboursable tant que les contribuables satisfont à certaines exigences. Cela signifie que les contribuables peuvent obtenir le montant total du crédit même s’ils ne paient aucun impôt.
Les contribuables qui avaient un revenu faible à modéré et aucune obligation fiscale lorsqu’ils ont produit leur déclaration de revenus n’ont jamais vu aucun avantage de ce crédit. Mais cette année maintenant que le crédit est entièrement remboursable, ils peuvent en bénéficier.