4 ans plus tard, la Classe Figaro Beneteau revient au Havre pour une régate de haut niveau qui s’annonce passionnante ! Pour cette 5e édition, qui se déroulera du 20 au 28 mai, Jules Delpech se tient prêt pour s’élancer en solitaire sur une course au large et des régates côtières, au côté d’une trentaine de navigateurs.
Un programme chargé !
Lancement des hostilités : dimanche 22 mai ! Les figaristes démarreront par une grande étape au large et affronteront 400 milles direction les côtes anglaises avant de revenir vers Le Havre. Après une journée de repos et de partage – navigations en J80, barbecue et concert le jeudi 26 mai – place aux spectaculaires parcours côtiers en Baie de Seine, les vendredi 27 et samedi 28 mai.
Une première pour Jules
Jules avait déjà participé à Le Havre Allmer Cup en tant que préparateur, mais jamais en tant que navigateur : « C’est une première pour moi ! Je suis déjà venu sur cette course en tant que préparateur avec Morgan Lagravière, mais jamais en tant que skipper, donc je suis très heureux de revenir. » s’enthousiasme Jules avant de compléter « mon principal objectif est de continuer à naviguer le plus proprement possible. Pour cela, n’étant pas très régulier sur les départs, je dois continuer à les travailler ; je dois aussi améliorer ma vitesse au portant mais j’ai trouvé des pistes et j’ai hâte de les essayer ! Il faut aussi que je sois plus régulier sur les courses. En tout cas, j’espère qu’on aura du beau temps et qu’on pourra profiter de la course pleinement ! »
PROGRAMME
Dimanche 22 mai 2022
16h00 – Départ de la Grande course
Mercredi 25 mai 2022
Arrivée de la Grande course
Jeudi 26 mai 2022 – Journée de repos pour les skippers
– Navigation avec licenciés de la Société des Régates du Havre
– Barbecue et concerts
– 18h00 – Départ de la Régate du jeudi
Vendredi 27 mai 2022
10h00 – Départ pour les parcours côtiers
Samedi 28 mai 2022
10h00 – Départ pour les parcours côtiers
18h30 – Remise des prix
➔ Pour suivre la course : https://www.lehavreallmercup.fr/