19 Juin 2020

[Marque employeur] – ORCOM présente le « Parcours ORCOM »

C’est au cours d’un webinaire interne, distanciation sociale oblige, que le parcours ORCOM a été officiellement présenté aux équipes cette semaine. Un temps fort où Bruno Rouillé, directeur général, et Nathalie Gontier, responsable des Ressources humaines, ont rappelé que l’épanouissement professionnel est une priorité chez ORCOM.

Parcours ORCOMConscients de l’enjeu que constitue l’expérience collaborateur, ORCOM a formalisé les principales étapes et moments clés du parcours collaborateur : le Parcours ORCOM. Miroir du Parcours client et de la réflexion menée autour de l’expérience utilisateur pour ses clients, le Parcours ORCOM est centré sur l’expérience collaborateur. « En prolongement de l’enquête collaborateur de 2018, le Parcours ORCOM est le fruit d’un travail initié par les associés lors du séminaire de juillet 2019, poursuivi pendant le séminaire managers et abouti par les équipes RH avec le retour de collaborateurs sollicités pour la démarche » explique Bruno Rouillé qui ajoute « preuve s’il en fallait que cette préoccupation n’est pas isolée, mais générale au secteur du chiffre, nous partageons nos retours d’expérience en labo RH au sein de l’Alliance Eurus, avec les cabinets qui nous ressemblent. »

Pour Nathalie Gontier, chez ORCOM depuis 16 ans, le Parcours ORCOM est une évidence : « L’épanouissement professionnel est une priorité inscrite de longue date dans notre démarche qualité. Nous voulons, avec chaque collaborateur, créer les meilleures conditions d’accueil, d’intégration, de formation, d’évolution, de mobilité…. Nous avons identifié 5 étapes de vie dans le parcours professionnel qui structurent notre démarche. Le Parcours ORCOM implique l’engagement de tous : entreprise, managers et collaborateurs. Car il n’est de réussite que collective. » Le Parcours ORCOM est matérialisé à travers un support imprimé facile à utiliser et toujours disponible sur le bureau. « Plus qu’une référence, le Parcours doit devenir un réflexe pour que, chacune et chacun dans son rôle, ses missions et ses responsabilités, puisse co-construire la meilleure expérience ORCOM pour ses équipières et ses équipiers » ajoute Nathalie Gontier. « Nous veillons à ce que chacun s’inscrive dans cette démarche quotidienne, et cultive comme il se doit la bienveillance, l’authenticité dans ses relations, la transparence et l’autonomie. Parmi les outils présentés dans ce support, certains sont en cours de réalisation, comme le site web dédié au recrutement par exemple, opérationnel début juillet. Notre Parcours ORCOM n’est pas figé, bien au contraire. Il vivra et évoluera avec l’entreprise » conclut Bruno Rouillé.

Retour