La 2ème édition du Startup Weekend Orléans s’est déroulée du 9 au 11 Octobre 2015 à l’hôtel Dupanloup à Orléans. Plus de 80 personnes ont participé à cet événement et ont ainsi pu se mettre dans la peau de véritables entrepreneurs !
Le startup weekend, c’est quoi ?
Promouvoir l’entrepreneuriat au niveau local et régional, tel est le but du Startup Weekend. Le principe est simple, les participants ont 54 heures devant eux pour créer une startup à partir d’une idée. Chaque équipe devra par la suite présenter son projet devant un jury d’investisseurs qui élira l’idée la plus novatrice. Partager, Créer et Entreprendre, tels sont les mots d’ordre du Startup Weekend.
Pour qui ?
Le Startup Weekend est un événement ouvert à tous. Qu’il soit : développeur informatique, webdesigner, chargé de marketing, commercial ou étudiant, chacun peut participer et intégrer un groupe de projet.
Comment ça marche ?
Au terme des 54 heures de travail, les différentes équipes constituées ont quelques minutes afin de présenter leur startup ainsi que leur projet devant le jury.
ORCOM partenaire de cette 2ème édition StartUp Weekend Orléans
ORCOM était présents lors de ce Startup Weekend avec Caroline MASSON, Corinne ROTHE, Jérémy ROBINET et Nicolas BAVANT. ORCOM a souhaité devenir partenaire de cet événement afin de démontrer son engagement auprès des créateurs de projet et en favorisant le développement de nombreuses startups. L’accompagnement des projets innovants demeure une des composantes de la stratégie du groupe ORCOM. Ce partenariat au Startup Weekend Orléans s’inscrit également dans le cadre du développement du Pôle de compétences Innovation (Création, Développement et Financement).
Gagnants de cette 2ème édition
Pour cette 2ème édition du Startup Weekend Orléans, les participants ont à nouveau mis la barre très haute en proposant des idées toujours plus innovantes ! 1ère place : Roof Minute, location de logement à l’heure afin de pouvoir co-travailler, attendre son avion ou même prendre une douche. 2ème place : Poneo, une application dédiée aux cavaliers occasionnels afin de réserver un poney. 3ème place : Comptoir des Potes, une application qui, par géolocalisation, vous permet de savoir quel bar retransmet quel match. Le but étant de créer une communauté d’internautes. Coup de coeur du jury : Starface, commande de masques par Internet. Coup de coeur ORANGE : Alt Tab GG, se propose de devenir “L’équipe” des jeux vidéo en ligne.