ORCOM renforce sa présence sur les réseaux sociaux en créant la fonction Community Manager au sein de son service développement.
Qu’est-ce-qu’un Community Manager ?
Cet anglicisme n’est pas toujours connu de tous ; c’est l’occasion de faire un rapide rappel des fonctions de ce poste 100% digital !
Populariser par l’essor du web, le poste de Community Manager a pour but d’établir une stratégie de présence d’une marque sur les réseaux sociaux. Ce dernier doit inciter les internautes à interagir avec les contenus qu’il propose et diffuse à travers ces médias. Les objectifs de cette fonction sont multiples : accroître la notoriété et la visibilité de la marque, générer du trafic, développer l’activité, attirer de nouveaux collaborateurs…
Martin SAMKO, Community Manager chez ORCOM :
“Je me suis très vite pris d’affection pour les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). C’est lors de mon stage de deuxième année en Techniques de Commercialisation que j’ai commencé à m’accoutumer avec les différents outils de communication online. J’ai par la suite décidé de me dédier au domaine du webmarketing en suivant la Licence Professionnelle MRC (Marketing & Réseaux de Communication) d’Aix-en-Provence. Aujourd’hui, j’ai la chance d’intégrer ORCOM à Orléans pour mettre à profit tout ce que j’ai pu apprendre durant mes années d’études !“
Les missions de Community Management chez ORCOM :
“Je me charge de relayer les diverses actualités du cabinet d’expertise comptable ORCOM. J’ai l’avantage de travailler dans un groupe dynamique dans lequel les participations / animations d’événements sont très fréquentes. Cela me permet d’avoir beaucoup de matière pour animer et alimenter quotiennement les divers réseaux sociaux. Par-delà ces missions, je suis aussi en charge de l’aspect web d’ORCOM (référencement du site, veille sur les dernières tendances etc.).“
Vous pouvez d’ores-et-déjà retrouver ORCOM sur les réseaux sociaux suivants :