En 2020, ORCOM change de signature pour vous ouvrir des territoires d’opportunités.
Cette nouvelle signature s’appuie sur notre histoire pour traduire notre ADN de conseil dans une promesse tournée vers la création de valeur. En écho à ce monde ouvert qui crée des opportunités de croissance, notre book 2020 évolue lui aussi. Décryptage.
«ORCOM est né d’une aventure entrepreneuriale qui lui a fait gagner le statut d’acteur majeur du marché français de l’expertise-comptable, de l’audit et du conseil, sans lui faire renoncer à sa singularité et ses principes » aime à rappeler Michel Martin, fondateur et président d’ORCOM. C’est naturellement avec ces mots que s’ouvre le book 2020. ORCOM a forgé sa personnalité, fondé ses valeurs – attention, réactivité, indépendance, sécurité, solidarité, pragmatisme – depuis 40 ans. Notre histoire s’écrit avec celle de nos clients et l’engagement de nos équipes, à l’encre de l’écoute et de la proximité. « Il nous a semblé important de rappeler ces fondamentaux dans notre book avant de présenter l’architecture de
nos marques et notre démarche conseil », explique Bruno Rouillé, Directeur général en charge de la communication. Avec 25 implantations en France et 8 implantations dans le monde, la vie de notre entreprise est toujours en mouvement. Un dépliant de 8 pages encarté dans le book présente nos 52 associés.
« Ces pages sont très regardées, par nos clients et nos équipes. ORCOM se distingue dans sa politique d’association par une démarche unique d’accueil, d’intégration et de formation qui permet des évolutions rapides. Deux parcours exemplaires de jeunes associés sont d’ailleurs mis à l’honneur » complète Bruno Rouillé.
Le book 2020 donne les orientations stratégiques de notre entreprise : le développement de pôles structurants créateurs de valeur pour nos clients, la politique d’innovation et de transformation digitale pour simplifier, sécuriser les process et valoriser les données.
« 25 pages sont consacrées à nos pôles de compétences et à nos expertises sectorielles, ORCOM continuant à se spécialiser dans des secteurs d’activité avec des équipes et une organisation dédiée, comme le pôle startup qui rejoint en 2019 le rang des pôles de compétences » ajoute Christine Allaeys, Responsable de la communication.
Parallèlement, cette stratégie de spécialisation structure le développement de nos expertises et fait évoluer nos missions vers plus de valeur ajoutée. Pour Bruno Rouillé, « cela répond à une vraie demande du dirigeant, confronté à l’évolution permanente de son écosystème. » Nos services conseil 360° se renforcent et intègrent désormais notre pôle ORCOM Legal et ses avocats partenaires, H3P (financial advisory) et le conseil IT. Un zoom sur les fonctions supports et la Fondation d’Entreprise ORCOM conclut ce document de 80 pages. « Vous y retrouverez, au fil des pages, les témoignages de nos clients et collaborateurs. Car qui mieux que ceux qui vivent ORCOM au quotidien sont les plus légitimes pour parler de nous ? » conclut-il.
ÉVOLUER EN ÉTANT FIDÈLES À NOS VALEURS
Bruno Rouillé, pourquoi changer de signature aujourd’hui ?
Depuis 1979, la réussite d’ORCOM se traduit notamment par une croissance forte et régulière, en doublant de taille tous les 5 ans. Nous avons ressenti le besoin de faire évoluer notre positionnement en termes de communication pour être en accord avec nos valeurs, notre personnalité et notre vision stratégique. ORCOM évolue en restant fidèle à ses valeurs. Cette nouvelle signature en est le sceau.
Comment se traduit cette promesse pour les clients et les collaborateurs ?
La satisfaction client a toujours été au coeur de nos engagements. Avec cette promesse, nous affichons clairement notre volonté d’aller plus loin dans notre rôle de conseil. Notre stratégie de structuration des pôles de compétences sert les besoins et les ambitions de nos clients. Cette vision 360° ouvre les portes de nouveaux territoires d’opportunités. Elle s’appuie sur une volonté de proximité, qu’elle soit à l’échelle locale ou internationale. Elle s’adosse à la complémentarité de nos services conseil. Elle est innovante.
Ouvrir des territoires d’opportunités est aussi une promesse que l’on fait à nos collaborateurs. Dans le parcours que nous leur proposons, dans leur formation et leur mobilité…
ORCOM est une entreprise en perpétuel mouvement, les perspectives sont nombreuses et leur offrent de réelles opportunités !