Patrimoine Infos Orcom : nouveau numéro en ligne !

Les experts Orcom vous présentent leur nouveau numéro du Patrimoine Infos sur les diverses actualités du secteur. Au sommaire de ce nouveau numéro : Primes exagérées d'assurance-vie :...

Orcom et les startups : un duo gagnant !

Orcom a renouvelé l'aventure startup en s'immergeant durant 108 heures avec les entrepreneurs de demain ! Pour la deuxième année consécutive, Orcom a réitéré ses actions de mentorat...

Orcom partenaire des Beffrois d’or

Samedi 5 novembre s’est tenue la deuxième édition des Beffrois d’or au cinéma Le Nuiton, à Nuits-Saint-Georges. Cet événement,  organisé par l’association Planète Nuits-Saint-Georges...

Retour en images sur le Congrès des EPL à Marseille

Les 12 et 13 octobre derniers s'est tenue l'édition 2016 du Congrès des EPL au Parc Charnot de Marseille. Autour du thème "Dynamiser l'économie locale", c'est toute l'équipe Orcom Secteur...

Orcom & les Trophées des Entreprises

Trophée des Entreprises Franche-Comté Cette année encore Orcom a co-organisé le Trophée des Entreprises Franche-Comté avec L'Est Républicain. Cette 4ème édition du Trophée des...

Immobilier d’entreprise : un sujet qui mobilise

Mardi 4 octobre s'est tenue une réunion d'information co-animée par Orcom et la BNP Paribas. Sur le thème de l'« Immobilier d’entreprise : stratégie d’acquisition, de détention et de...

La Parisienne : les Orcomiennes dans la course !

Le 11 septembre dernier a eu lieu La Parisienne, course 100% féminine tout au long de ses 6,7 km. La Parisienne est classée seconde épreuve de running en France ainsi que la plus grande course...

Changement de décor pour La République du Centre !

Le jeudi 23 juin, La République du Centre, journal français de la presse quotidienne régionale, a inauguré ses nouveaux locaux, situés au 14 avenue des Droits de l’Homme à Orléans. «...

TEDxOrléans : ORCOM point relais !

Le 17 juin dernier se tenait la première édition du TEDxOrléans au Lab’O, lieu totem de la French Tech Loire Valley, à Orléans. Placé sous le thème de la « Métamorphose », ce TEDx fait...

Les informations pratiques d’ORCOM

Madame, Monsieur, Nous revenons vers vous afin de vous apporter diverses informations pratiques suite aux intempéries qui nous frappent ces derniers jours. CONCERNANT VOS SALARIÉS Si vous...

Les informations pratiques d’ORCOM

Madame, Monsieur,

Nous revenons vers vous afin de vous apporter diverses informations pratiques suite aux intempéries qui nous frappent ces derniers jours.

CONCERNANT VOS SALARIÉS

Si vous êtes contraint de réduire la durée de travail de vos salariés, voire de fermer temporairement tout ou partie de votre établissement, vous pouvez recourir à l’activité partielle qui est un dispositif de l’Etat vous aidant à faire face à ces événements exceptionnels.

Grâce à ce dispositif, vous bénéficiez d’une allocation d’activité partielle cofinancée par l’Etat et l’Unédic, vous permettant ainsi de garantir à vos salariés une indemnisation d’activité partielle (aussi appelée « chômage partiel » ou « chômage technique ») égale à 70% de leur salaire brut pendant les heures non travaillées.

Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour déposer une demande en ligne, rendez-vous ici.

Nous restons à votre disposition pour gérer ces formalités.

D’autre part vous pouvez également utiliser les solutions suivantes :

– Absence non rémunérée autorisée,

– Prise de jours de congés,

– Rattrapage des heures dues dans la limite autorisée (10 heures par jours) sans dépasser la limite hebdomadaire du temps de travail.

CONCERNANT VOS ASSURANCES

Il convient de faire la déclaration de sinistre auprès de votre assureur afin qu’un expert soit dépêché sur place pour constater les dommages subits. Il est important également de prendre des photographies pour compléter votre dossier.

D’autre part, il est important de vérifier si vous bénéficiez dans vos contrats d’assurance de la couverture « perte d’exploitation ». Nous serons bien entendu présents pour vous calculer cette perte d’exploitation afin que vous puissiez transmettre les montants nécessaires à votre assureur.

CONCERNANT VOS BESOINS FINANCIERS

Ces différentes formalités prennent du temps, il convient donc d’anticiper vos besoins de trésorerie à court terme, nous restons à votre disposition afin d’analyser la situation avec vous et pour communiquer les éléments nécessaires à votre établissement bancaire.

Notre équipe vous accompagne et reste solidaire avec vous dans toutes ces démarches.