Actiforces obtient la certification QUALIOPI

Après sa certification ISO 9001 en 2019, Actiforces est fier de vous annoncer l’obtention de la certification QUALIOPI en septembre 2021, concluant un processus d’attribution rigoureux et...

H3P classé excellent pour l’immobilier !

Le dernier classement « Cabinet d’audit et d’expertise comptable immobilier » de Décideurs Magazine Groupe Leaders League a positionné l’équipe de H3P comme Excellent. C’est...

SOLITAIRE DU FIGARO : ACTE 3 Jules marque les esprits

Cette troisième étape s’est révélée longue et difficile mais surtout riche en rebondissements. Au terme d'une régate de 4 jours éprouvants, le skipper d’ORCOM a franchi la ligne...

SOLITAIRE DU FIGARO : ACTE 2 Une étape mémorable !

Cette deuxième étape de la Solitaire du Figaro entre Lorient et Fécamp s’est révélée intense pour Jules tout juste débarqué à Fécamp. Le skipper d’ORCOM est passé par toutes les...

LES AIDES À L’EMBAUCHE À LA RESCOUSSE

Dans le contexte de crise sanitaire, les associations peuvent bénéficier d’aides financières visant à encourager le recrutement de salariés. Ces aides ont vocation à relancer l’activité et...

SOLITAIRE DU FIGARO : ACTE 1 Jules Delpech, 3e bizuth

Ce jeudi matin, Jules et les 33 skippers de la Solitaire du Figaro ont débarqué à Lorient sous un soleil radieux. Si Xavier Macaire (Groupe SNEF) remporte cette première étape, le skipper ORCOM...

LA SOLITAIRE DU FIGARO, LES DERNIERS PREPARATIFS

La Solitaire du Figaro est réputée pour être la plus exigeante des épreuves de course au large. Le 22 aout, Jules Delpech s’élancera sur sa toute première Solitaire du Figaro à la barre du...

H3P EXCELLE DANS LE DERNIER CLASSEMENT DÉCIDEURS

Félicitations à l'équipe H3P Financial Advisory dirigée par Jean-Baptiste Colin, Christophe Knockaert et Jeremy Vlach placée au rang "Excellent" dans le dernier classement des conseils...

ZOOM SUR LA MARQUE AU PETIT CIRÉ JAUNE : GUY COTTEN

Des marins pêcheurs aux plus grands noms de la course au large, Guy Cotten est de toutes les grandes aventures maritimes depuis 1964. Mondialement connue, la marque au petit ciré jaune célèbre...

PLACE AU SOLITAIRE SUR LA SOLO CONCARNEAU

Jules Delpech s’impatientait déjà de vivre sa première course en solitaire sous les couleurs d’ORCOM.  Le coup d’envoi de la Solo Guy Cotten 2021 a été donné ce jeudi 22 juillet, avec 33...

Peut-on financer un audit social avec la PCRH ?

La qualité des relations sociales est un enjeu essentiel au sein d’une société. La Prestation de Conseil en Ressources Humaines (PCRH) est une aide pour financer les besoins de conseil RH des...

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Il y a une semaine jour pour jour avait lieu le prologue du Tour de Bretagne où concourrent notre skipper ORCOM Jules Delpech et son frère Noé. Pour ce premier tour de chauffe en mer, ils avaient...

Le Tour de Bretagne, première course pour ORCOM

Nous y voilà ! Jules Delpech s’alignera pour sa première course sous les couleurs d’ORCOM du 3 juillet au 11 Juillet sur le traditionnel Tour de Bretagne. Évènement incontournable du circuit...

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L’examen de la situation économique par le CSE

La simple mise à disposition des comptes ne suffit pas à informer le comité social et économique (CSE) qui doit se prononcer sur la situation économique et financière. L’employeur doit...

Comment rédiger une annonce de recrutement

Selon une enquête de l’APEC en 2020, 55 % des recrutements de cadres ont été finalisés suite à la diffusion d’une offre.  Les annonces de recrutement constituent le 1er canal d’embauche...

Comment rédiger une annonce de recrutement

Selon une enquête de l’APEC en 2020, 55 % des recrutements de cadres ont été finalisés suite à la diffusion d’une offre.  Les annonces de recrutement constituent le 1er canal d’embauche des cadres et à ce titre nécessitent une attention particulière. Voici les conseils pratiques d’Actiforces, expert en recrutement, pour bien rédiger votre annonce.

Repensez vos annonces pour répondre aux attentes des salariés.

Face à l’augmentation du taux de chômage en 2020 et en cette période de crise sanitaire, les salariés ont un nouveau rapport au travail et de nouvelles  exigences. Une étude IFOP de 2020 met en avant 2 critères prioritaires :

  1. la localisation géographique du poste
  2. la possibilité de faire du télétravail (40 % des candidats le souhaitent de façon permanente).

Propice à la réflexion, cette période est donc une opportunité de repenser le contenu et l’attractivité de vos offres d’emploi pour susciter l’intérêt des candidats.

Choisissez un titre clair et précis rapidement identifiable par les candidats.

Il doit être explicite et accrocheur, c’est le moment où les candidats décident  de s’intéresser à  l’annonce (ou pas). Un poste peut avoir différents intitulés. Pour que les candidats trouvent votre annonce facilement sur un Jobboard, utilisez les mots clés qu’ils seront susceptibles de taper lors de leur recherche d’emploi. Conseil Actiforces : pour gagner en visibilité, vous pouvez  rechercher les mots clés les plus tapés dans les moteurs de recherche afin que votre offre d’emploi soit mieux référencée sur le web.

Valorisez votre entreprise

Sa présentation est primordiale dans votre annonce. Plus elle véhicule une image positive et pérenne, plus elle permet au candidat de se projeter. Vous pensez qu’il fait bon vivre dans votre société, alors faites le savoir ! Travaillez votre marque employeur, ajouter des photos, de l’infographie, des vidéos. Donnez des données chiffrées et n’hésitez pas à communiquer sur vos valeurs, vos produits, vos projets ou votre développement. Cela reflète l’ADN de votre structure. En se différenciant de  vos concurrents, les candidats souhaiteront faire partie de vos collaborateurs.

Conseil Actiforces : une présentation d’entreprise  efficace et pertinente  doit comprendre entre 500 et 600 caractères.

Soignez le descriptif du poste que vous proposez.

Cela vous permet de communiquer un maximum d’informations sur les missions et tâches attendues à votre futur collaborateur. Répondez aux questions qu’il pourrait se poser concernant les enjeux, l’équipe, le secteur d’activité… Adaptez-vous au profil que vous recherchez, utilisez le bon champ lexical, faites vous aider par vos manageurs/collaborateurs.

Conseil Actiforces : mieux vaut être synthétique pour améliorer la lisibilité de votre annonce. 2/3 des candidats passent moins de 45 secondes à lire une offre d’emploi. Ce paragraphe doit contenir environ 800 caractères.

Listez-les prérequis du poste dans la rubrique orientée profil.

Décrivez le type de formation, l’expérience, les spécificités techniques, les soft skills attendus pour votre  recrutement.

Conseil Actiforces : définissez clairement les éléments indispensables à votre sélection mais restez ouvert. La diversité des profils enrichit les équipes, la créativité étant un vrai atout pour l’entreprise. Prévoir entre 500 et 600 caractères pour ce descriptif.

Précisez les informations utiles pour améliorer l’attractivité de votre offre.

Les informations pratiques et spécifiques à l’emploi que vous proposez :

  • Le type de contrat
  • La rémunération et les avantages proposés sont un gage de transparence. Cela permet au candidat d’être rassuré et de lui donner envie de postuler.
  • La localisation sert à cibler des candidats mobiles sur la zone géographique attendue. Vous gagnerez du temps car ceux qui ne souhaitent pas déménager ne se positionneront pas.
  • Le nom de l’entreprise
  • Les horaires/durée de travail

Enfin, décrivez les + de votre entreprise

indiquez votre process de recrutement, valorisez l’Onboarding  mis en place dans votre entreprise.

 

Votre offre d’emploi doit refléter votre authenticité et la réalité du poste proposé. Le mot d’ordre : le candidat doit pouvoir se projeter.

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