Allons aujourd’hui à Orléans, à la rencontre d’Estelle Collet, expert-comptable associée et membre du comité exécutif.
Quel est votre parcours chez ORCOM ?
Mon parcours est presque quasiment ORCOMIEN : arrivée le 4 janvier 1993 en qualité de collaboratrice, promue manager en juillet 1995 et associée le premier janvier 1997. J’ai d’ailleurs été la première femme associée chez ORCOM. Membre du comité exécutif depuis 2014, je suis également co-gérante de Stratorial, notre société spécialisée dans le conseil en gestion et finances locales… Et pour compléter ce parcours, j’ai deux enfants et pour le moment, je suis toujours mariée (rires).
En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?
Multiple/spécialiste /solidaire
Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
En toute franchise je ne suis pas du matin …
Quels sont vos principaux défis professionnels ?
Accepter de s’investir sur de nouveaux secteurs, notamment le secteur public (Etablissements Publics de Santé ou collectivités territoriales) ou des missions nouvelles. Il faut savoir sortir de sa zone de confort pour découvrir et progresser. J’entends encore trop souvent « je ne sais pas faire, donc je ne veux pas faire … »
Si vous pouviez être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimeriez-vous être ?
Katherine Johnson, mathématicienne et informaticienne américaine exceptionnelle à qui l’on doit de nombreuses missions de la NASA. Quand j’étais enfant, je rêvais d’être astronaute… Cela explique sans doute mon admiration profonde pour cette femme de combat qui a su imposer son talent, son génie et ses convictions dans un univers dominé par les hommes.
Quand est la dernière fois où vous avez ri aux larmes ?
Mon dernier week-end entre filles… C’était à Lyon avant le premier confinement.
Que contient votre liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?
1 : M’entourer… parce qu’ensemble on est plus forts, plus solidaires…
2 : Explorer… dans tous les sens du terme, explorer de nouveaux territoires d’opportunités à l’image d’ORCOM bien sûr, mais également explorer d’autres territoires, qu’ils soient à côté de chez moi ou à l’autre bout du monde. En cette période plus que d’autres, je partage cette envie d’ouverture !
3 : Transmettre… J’ai atteint la décennie où la transmission doit être le fil conducteur
4 : Faire grandir… nos clients, nos équipes, nos ambitions tout en donnant du sens à nos actions !
5 : Courir ce 2e marathon. Après une première expérience en 2019 à Saumur, je compte bien récidiver dès que les conditions le permettront !