Jules Delpech et son bateau ORCOM sont fin prêts ! C’est au large des côtes de Lorient que Jules a pu tester le bateau ORCOM fraîchement sorti des ateliers. Le temps était idéal, les sensations au rendez-vous et le bateau aussi bleu que l’horizon. Après cette sortie haute en émotions et pleine de promesses, Jules nous livre ses motivations. “Tous les voyants sont au vert” ! On croise les doigts avec notre skipper préféré…
“Il y a trois ans, j’ai pris la décision de consacrer l’essentiel de mon énergie à concrétiser mon ambition de participer à la Solitaire du Figaro. Et plus encore, à faire du métier de skipper ma profession. Mûrement réfléchie, cette décision acte un désir qui n’a cessé de grandir depuis mon entrée dans le milieu de la course au large, il y a plus de 10 ans. J’accompagnais alors Morgan Lagravière en tant que préparateur dans sa première saison en Figaro qui fut fulgurante. Curieux de nature et compétiteur dans l’âme, je commençais déjà à absorber toutes les connaissances que je pouvais acquérir… Cet état d’esprit m’a guidé tout au long de mon parcours aux côtés de personnalités de renom et au fil des saisons de courses.
Chaque étape m’a fait grandir avec des expériences variées allant du technicien polyvalent, au spécialiste du carbone, équipier en course, régleur de voiles, convoyeur en solitaire, chef d’équipe technique, spécialiste en matelotage, responsable technique, meneur de projet sportif et j’en passe…Tout ce background me permet d’évoluer avec aisance et professionnalisme dans tout ce qui touche à la course au large. C’est un environnement dans lequel je me sens bien, où je prends beaucoup de plaisir à être compétitif et rigoureux et pour lequel je m’investis en tant que porteur de projet et entrepreneur.
Aujourd’hui tous les voyants sont au vert. Physiquement et mentalement je me sens prêt à attaquer la saison et à m’y consacrer pleinement avec ORCOM à mes côtés, un partenaire enthousiaste et passionné. Je mesure la chance d’être soutenu par cette entreprise qui me donne, pour la première fois, la chance de m’aligner sur la ligne de départ de la mythique Solitaire du Figaro et performer au plus haut niveau !”
ORCOM est heureux et fier de s’engager aux côtés de Jules Delpech, dont c’est la première participation à la Solitaire du Figaro. Une grande première pour ORCOM également, qui ouvre, avec Jules, un nouveau territoire d’opportunités ! La voile s’articule autour de valeurs fortes qui nous animent : l’esprit d’équipe (même dans une course en solitaire), le dépassement de soi, la cohésion mais aussi la recherche de la performance. Aux côtés des entrepreneurs, en toutes circonstances, nous souhaitons leur apporter le meilleur conseil au bon moment. Cela fait écho à notre engagement auprès de Jules, qui entreprend avec courage et passion l’une des courses à la voile les plus intenses.
Pour suivre Jules Delpech sur facebook : https://www.facebook.com/anouslasolitaire/