L’Open Agrifood organise, le mardi 29 novembre, le Forum éponyme au Centre de Conférences d’Orléans autour de la thématique des protéines végétales, « solution durable pour l’alimentation et l’agriculture ». ORCOM, partenaire historique de l’Open Agrifood, se retrouve parfaitement dans les valeurs et l’ambition défendues par le think tank : développer l’alimentation de demain, et renouvelle son engagement, comme signal fort de soutien à un projet de territoire.
Le public est attendu nombreux pour l’événement organisé autour de la transition de la filière alimentaire. Au programme : plénières, déjeuners thématiques, ateliers et fresque du bien-être animal vont ponctuer cette journée, toujours riche en échanges et extrêmement intéressante. Pour Sonia Seyres, expert-comptable associé référente sur le pôle agroalimentaire et investie dans l’événement « les enjeux traduits dans les thématiques portées par l’Open Agrifood, sont ceux que rencontrent nos clients agriculteurs, coopératives et entreprises agroalimentaires de nos pôles terre& mer et agroalimentaire. L’ambition d’ORCOM d’accompagner l’alimentation de demain se nourrit aussi de cette dynamique collective forte, tournée vers les enjeux et les solutions. »
Véritable trait d’union dans la recherche sur le réchauffement climatique, tant sur le plan de la transition agricole que sur le plan alimentaire, l’événement de l’Open Agrifood s’inscrit dans une dynamique collective forte, tournée vers les enjeux et les solutions.
En savoir plus : openagrifood-orleans.org