Course majeure de la voile habitable française, le Spi Ouest-France se déroule chaque année le week-end de Pâques. ORCOM était cette année de la partie pour ces grandes retrouvailles des amoureux de la voile et des bateaux. Stars, professionnels et amateurs étaient au rendez-vous avec 439 équipages engagés dans la magique baie de Quiberon.
Après trois jours de régates ensoleillées et un lundi de Pâques pluvieux rythmé par de puissants grains, Jules Delpech et son équipage ont terminé 6e du classement général sur les 17 équipages engagés en Figaro Beneteau 3. « Comme chaque année, le Spi est vraiment un bel événement », s’enthousiasme Jules sur les pontons Trinitains « C’était une belle expérience avec de belles conditions sur le magnifique plan d’eau de Quiberon. Il y avait beaucoup de bateaux, c’est vraiment magnifique à vivre… Je rentre avec une 6e place, et une très belle remontée sur la dernière régate. Je suis content aussi sportivement, car nous avons vraiment régaté au contact des autres et les équipages devant nous étaient très solides. Cela a été une belle bataille sur l’eau, nous avons fait de belles choses. »
Cette régate composée de 4 courses côtières était aussi l’occasion pour Jules d’accueillir à bord d’ORCOM des partenaires, dont Bruno Rouillé. « J’étais ravi de pouvoir accueillir mes partenaires à bord et de pouvoir partager mon savoir-faire et ce métier de marin. Même si nous sommes loin d’une solitaire du Figaro, je suis heureux de pouvoir leur montrer ma réalité et la complexité de notre sport. Cela me plait particulièrement de passer du temps avec eux, ce sont ces personnes qui m’apportent leur soutien toute l’année, c’est important pour moi de partager ce temps ensemble », ajoute le marin, visiblement enchanté.
➔ Prochain rendez-vous le 29 juin pour le grand départ du Tour de Bretagne à la Voile. En attendant, ORCOM va poursuivre ses entrainements à Lorient avec comme objectif de gagner encore des places au classement général lors des prochaines grandes échéances estivales !