La 15e édition des Trophées des Entreprises du Loiret s’est déroulée le 26 novembre dernier à CO’Met (Orléans). Evénement organisé par La République du Centre, les Trophées des Entreprises célèbre les initiatives et réussites économiques des territoires. Organisée avec le concours de la CCI Loiret, l’édition Loirétaine est également soutenue par ORCOM, partenaire historique du rendez-vous. L’ambition de l’événement est de développer les échanges entre les acteurs économiques du territoire, de valoriser l’actualité locale, en mettant en avant les entreprises Loirétaines, leurs produits et savoir-faire.
Les Trophées des Entreprises, ce sont 7 catégories et un coup de cœur du public qui récompensent des entreprises présélectionnées en septembre dernier. Notre directeur général Bruno Rouillé a ouvert la remise des prix en remettant celui de la Performance Economique aux Ateliers de Château-Renard (fabrication de parfums Adopt Parfums).
Dans les autres catégories :
- Transmission-reprise : le prix a été remis à Duralex Scop SA (verrerie à la Chapelle-Saint-Mesmin – 45380)
- Innovation : le prix a été remis à Cilas (fournisseur des forces armées situé à Orléans – 45000)
- Jeune Pousse : le prix a été remis à Parenthèse – Tiny House (écosite touristique de petites maison à Chambon-la-Fôret – 45069)
- Ambassadeur du territoire : le prix a été remis à Kultive (commerce de légumes de 55 agriculteurs du bassin loirétain situé à Sandillon – 45640)
- Engagement durable et responsable : le prix est revenu à Swiss Krono (qui produit et commercialise des produits dérivés du bois, à Sully-sur-Loire – 45600)
- Stratégie RH : le prix a été remis à FLS (France Luxury Shirt) qui fabrique des chemises pour les maisons de luxe françaises, situé à Villemandeur (45700)
Le Coup de Cœur du Public a été remis à la société Pi-Pop (Saint-Cyr-en-Val – 45590) qui fabrique un vélo électrique sans lithium et sans recharge. L’entreprise avait déjà reçu la médaille d’or au concours Lépine en 2024.