Les télédéclarants peuvent corriger en ligne leur déclaration de revenus jusqu’au 25 novembre 2016.
Les contribuables qui ont déclaré et validé leurs revenus de 2015 sur le site Internet www.impots.gouv.fr peuvent corriger en ligne un oubli ou une erreur dans leur déclaration. Ce service est ouvert jusqu’au 25 novembre 2016. Ne sont donc pas visées les déclarations effectuées sur papier ou par l’intermédiaire d’un expert-comptable.
En pratique :
Toutes les informations ne peuvent pas être modifiées. Les contribuables sont ainsi autorisés à rectifier le montant de leurs revenus, de leurs charges ou encore de leurs réductions et crédits d’impôt mais pas leur adresse, leur état civil ou leur situation de famille (mariage, divorce, Pacs…).
Précision :
Une fois les corrections apportées, un nouvel avis d’imposition indiquant l’impôt définitif est envoyé. En cas de diminution de l’impôt, le contribuable qui a déjà payé recevra le remboursement du trop-perçu. Si ce n’est pas le cas, il devra seulement verser le montant de l’impôt net figurant sur l’avis. En cas d’augmentation de l’impôt, le montant à payer et la date limite de règlement seront mentionnés sur l’avis.
À savoir :
Au-delà du 25 novembre 2016, les télédéclarants devront recourir à la réclamation pour procéder à ces corrections sur leur déclaration.
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