Besoin d’y voir clair pour piloter votre entreprise et prendre les bonnes décisions ?
Après une crise sanitaire fragilisant la santé financière de toutes les entreprises, une crise majeure a impacté les entreprises du secteur du bâtiment : pénurie de matériaux, augmentation des délais d’approvisionnement et des prix d’achats et inflation.
Aujourd’hui plus que jamais, pour pouvoir diriger leurs entreprises, les dirigeants doivent pouvoir s’appuyer sur des données chiffrées simples et obtenues rapidement. L’établissement d’une situation comptable intermédiaire permet de constater le niveau d’activité, de connaître l’impact sur le compte de résultat des aides mises en place, de mesurer le niveau de trésorerie et d’anticiper les conséquences des éventuels reports de charges et d’impôts dont l’entreprise a bénéficié. En complément, il est essentiel d’anticiper l’évolution de l’activité et l’atterrissage de fin d’année.
Au-delà de ces projections, il est primordial pour le dirigeant de suivre ses indicateurs au travers de tableaux de bord simples à mettre en place. Rudy ROUSSEAU, Associé Expert-comptable, Commissaire aux Comptes et Maxime GIRARDEAU, Directeur de mission, vous aident à prendre les bonnes décisions et anticiper vos résultats dans un webinaire le 23 novembre à 18h !
Au programme:
• Une situation intermédiaire : faire le diagnostic post-crise sanitaire
• Préparer son atterrissage de fin d’année : adapter son prévisionnel à la crise
• Un tableau de bord pour qui, pourquoi?
• Comment obtenir et choisir ces indicateurs ?