08 Jan 2021

ORCOM lance son nouveau site web

Le nouveau site web orcom.fr a été mis en ligne. Nouveau design, ergonomie plus intuitive et directe, nouveaux contenus complémentaires… Le site Internet ORCOM a été repensé pour vous offrir une expérience plus fluide, plus agréable et avec plus de valeur ajoutée ! Revue des nouveautés avec Christine Allaeys, responsable communication.

Un nouveau site web est toujours une aventure…

Notre site web reste un site de contenu, structuré selon notre positionnement stratégique et notre démarche de conseil, à savoir notre approche sectorielle avec nos pôles de compétences complétée par notre approche conseil avec les expertises de nos services spécialisés. Vous y retrouverez désormais des informations sur la vie de l’entreprise et ses engagements. ORCOM est une entreprise vivante, dynamique et innovante, aux nombreux engagements qui font que son rayonnement va bien au-delà de ses offres de service. Je pense notamment à la Fondation d’entreprise ORCOM ou à l’Ecole ORCOM, premier CFA d’entreprise créé en région Centre et dans la profession comptable. Nous avons souhaité recentrer toutes ces informations dans un seul menu principal, qui valorise au même niveau d’intérêt ce qui fait la singularité d’ORCOM, et les autres rubriques orientées enjeux, secteur et services.

Quels étaient vos objectifs ?

Nous travaillons sur cette refonte depuis un an, avec une feuille de route où l’expérience utilisateur est omniprésente, en suivant 3 objectifs :

  • gagner en fluidité, en ergonomie de navigation, en performance d’affichage,
  • revisiter le design selon les standards actuels, avec des photos en couleurs,
  • valoriser les contenus rédigés pour nos clients.

Les grands changements concernent surtout la page d’accueil, et les news.

La page d’accueil offre un panel d’appels à l’action et met en visibilité des actualités, des actions orcomiennes, nos événements et nos dernières vidéos. Au-delà du design, la nouveauté concerne le slider où sont désormais présentés les trois derniers articles de notre blog. Il faut savoir que nous publions deux nouveaux articles par semaine en moyenne selon une ligne éditoriale refondée. Nous avons conservé la rubrique « nos clients ont du talent » « la vie Orcom » et restructuré nos catégories selon les enjeux de nos clients.

Une seule rubrique « News » regroupe les actualités, les événements, le blog… Nous avons également créé une page avec nos dernières newsletters thématiques auxquelles nos clients peuvent s’abonner.

Enfin, nous avons particulièrement soigné le maillage de toutes ces informations complémentaires sur les pages de contenu où l’internaute peut facilement naviguer dans une même rubrique et surtout accéder aux contenus complémentaires : lire un article sur le sujet, accéder au replay d’un webinaire ou télécharger nos publications en toute liberté.

Retour