03 Mar 2021

Obligations formation : un nouveau report jusqu’au 30 juin 2021

En raison de la crise sanitaire, les entreprises ont désormais jusqu’à la date du 30 juin 2021 pour organiser les entretiens professionnels obligatoires des salariés.

Ce nouveau report concerne :

  • les entretiens professionnels obligatoires tous les 2 ans et destinés à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer ;
  • les entretiens « bilan » récapitulatifs du parcours professionnel du salarié obligatoires tous les 6 ans.

L’application des sanctions légales en l’absence de réalisation dans les délais des entretiens professionnels de chaque salarié est également suspendue jusqu’au 30 juin 2021.

Pour aller plus loin : visionnez le replay de notre webinaire du 22 octobre 2020 sur notre chaîne YouTube.

À noter : la date limite de report des heures de DIF sur le compte CPF est également repoussée au 30 juin 2021. Les heures de DIF non inscrites sur le compte CPF du salarié avant cette date seront définitivement perdues : pensez à informer vos salariés.

Nous vous rappelons que c’est à l’employeur d’informer les salariés des heures acquises au titre du DIF au 31 décembre 2014. Si vous ne l’avez pas fait, nous pouvons vous accompagner dans le calcul de ces heures et établir une attestation à fournir à vos salariés avec le solde des heures acquises.

Retour