La RSE : une démarche d’amélioration continue pour moteur de croissance
Tout comme les dirigeants qu’il accompagne au quotidien, ORCOM est une entreprise responsable, engagée dans la RSE et attentive aux tendances qui modifient les modèles économiques.
Les démarches RSE sont encore émergentes et ORCOM entend être partie prenante auprès de ses clients
Désormais, la qualité d’une entreprise réside aussi dans sa capacité d’adaptation et son agilité pour affronter les marchés à venir La notion de performance ne doit plus seulement être liée aux indicateurs financiers mais être considérée à l’aune de nouveaux indicateurs où la RSE – Responsabilité Sociétale et Environnementale – offre une voie stratégique. Nous sommes convaincus que le temps et les efforts nécessaires à la mise en place d’un politique RSE sont gages de pérennité. Nous pensons que les entreprises devront concilier rentabilité et intérêt général, créer de la valeur, être en mesure de prévenir les risques et être éthiques pour rester compétitives.
En tant qu’entreprise responsable, ORCOM est engagé dans une démarche RSE dont les axes stratégiques ont été fixés en 2018.
- Une entreprise au service des entreprises : innover pour accompagner nos clients dans leur transformation et leur performance. ORCOM accélère ses projets de transformation internes et externes, en offrant à ses clients toujours plus de solutions innovantes.
- Être attractif et favoriser le bien-être au travail : accueillir, faire grandir, fidéliser. Les talents sont une priorité pour ORCOM afin de poursuivre notre politique de développement : démontrer notre volonté d’accompagner les talents au plus haut niveau de nos métiers.
- Diminuer l’impact environnemental d’ORCOM : mesurer, réduire, améliorer. Si ORCOM veut agir pour préserver la biodiversité et l’avenir des générations futures, nous devons passer à l’ère de la responsabilité environnementale et éthique.
- Être une entreprise engagée et influente : s’engager, rayonner, contribuer. ORCOM mène de nombreuses actions en faveur de l’entrepreneuriat et devient l’interlocuteur privilégié des entrepreneurs, acteur majeur de la performance économique.