Entreprise en difficulté : à vos côtés en toutes situations
Face aux difficultés, l’accompagnement d’un partenaire indépendant permet d’explorer sereinement toutes les solutions. Votre entreprise connaît des difficultés ? ORCOM examine avec vous la situation et recherche toutes les solutions envisageables.
Une équipe de professionnels formés à la gestion d’entreprises et en relation avec les partenaires économiques du secteur analysent les perspectives à court et moyen termes, ainsi que la structure financière et recherchent avec vous des solutions adaptées.
Selon la nature des difficultés de l’entreprise, ils abordent des mesures de restructuration, recherchent des appuis financiers, étudient la réalisation d’actifs ou la possibilité d’un désengagement. Cette analyse sert à décider s’il faut envisager une cession partielle ou totale, rechercher un accord amiable ou avoir recours à une procédure collective. Dans tous les cas, ORCOM suit au plus près les relations avec les créanciers, les établissements financiers, organismes fiscaux et sociaux, le tribunal de commerce et, le cas échéant, l’administrateur judiciaire. ORCOM se charge enfin du suivi de la mise en œuvre de la solution retenue pour accompagner au plus près l’entreprise en difficulté.
La démarche d’accompagnement pour les entreprises en difficulté :
- Etude de la situation économique et financière de l’entreprise
- Analyse des perspectives à court terme (Prévisions de trésorerie à court terme et carnet de commandes)
- Analyse de la situation d’exploitation à moyen terme (Positionnement de l’entreprise sur le marché, conditions d’exploitation, charges de structure, seuil de rentabilité)
- Analyse de la structure financière (Endettement, conditions de paiement, engagement de la société et du dirigeant)
- Recherche et mise en oeuvre des solutions en collaboration avec les dirigeants et les partenaires de l’entreprise
- Mesures de restructuration
- Recherche d’appuis financiers
- Réalisation d’actifs ou désengagement
- Cession totale ou partielle
- Recherche d’un accord amiable
- Recours à une procédure collective