Maisons de santé

Simplifier la création des Maisons de Santé et des SISA et optimiser leur gestion

Avec plus de 1 200 maisons et pôles de santé en France, ce mode d’exercice regroupé est de plus en plus prisé des professionnels et des jeunes médecins en particulier. La création d’une maison de santé exige des expertises dédiées, de la rédaction des statuts aux contrats de travail, et une solide expérience du secteur. ORCOM a développé une offre spécifique aux Maisons de santé et aux SISA, depuis la création de la structure, à son organisation et à sa gestion quotidienne.

Un accompagnement dédié à la création des maisons de santé

Les experts ORCOM sont à vos côtés pour vous aider à concrétiser votre projet de création d’une maison de santé à chaque étape clé.

Montage et informations juridiques :

  • rédaction des statuts, du règlement intérieur, accomplissement des formalités liées (dépôt au greffe, publicité, …)
  • sécurisation de la rédaction des baux
  • accompagnement dans toutes les démarches et les échanges avec les Collectivités, l’ARS et les Ordres

Prévisionnel et suivi budgétaire :

  • établissement d’un budget prévisionnel de répartition des dépenses entre les sociétaires

Une offre spécifique pour la gestion au quotidien des maisons de santé

Que vous exerciez de façon indépendante ou dans le cadre d’un regroupement avec d’autres professionnels, vous devez disposer d’un suivi précis de vos informations financières et maîtriser les aspects fiscaux. Il est également important qu’en termes de gestion sociale et de paie, vous agissiez en conformité avec votre Convention Collective. Pour vous accompagner sur toutes ces questions et vous permettre de vous concentrer, à plein temps, sur votre activité, ORCOM a développé une offre spécifique aux Maisons de Santé et aux Sociétés Interprofessionnelles de Soins Ambulatoires (SISA). Elle vous permet de bénéficier de l’accompagnement d’une équipe de consultants spécialisés, qui saura répondre à toutes vos préoccupations en matière de gestion financière, sociale et fiscale avec en plus :

  • la récupération automatique des données bancaires
  • l’établissement des bulletins de paie de déclarations de charges sociales
  • l’établissement d’un récapitulatif des dépenses réelles par associé à chaque fin d’année
  • des entretiens réguliers de suivi et un entretien annuel de présentation des comptes avec vos interlocuteurs habituels
  • la rédaction des documents juridiques annuels ordinaires ou extraordinaires
  • la mise à disposition de tous vos documents via un portail d’accès

 

Retrouvez le webinaireSISA : Décryptage juridique, comptable et fiscal”